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Type de séances Trail ou Ultra Trail

lundi, 24 février 2014 17:59 Écrit par 

Travailler différents aspects du TRAIL

 Premier mois d’entrainement passé avec de bonnes sensations pour Judith et Fred !

En effet,  hier, c ‘était une séance avec moi pour préparer et travailler la technique des bâtons ainsi  que d’adopter une posture correcte et dynamique pour les parties en marche nordique.

Ce travail sera bénéfique car ils auront beaucoup de portions en marche. Le travail qui se fera  tout le  long du programme sera de les optimiser en marche nordique.  Avoir une bonne position des bras, du bassin et adopter une foulée dynamique leur fera gagner en énergie et ainsi économiser de la fatigue.

Hier, une bonne séance malgré un parcours très boueux et technique. Sachant que la veille, ils avaient couru à la Noctambule Chimasienn : un trail de 23 km assez costaud.

Dans le plan et séances trail, il faut envisager toutes les situations de course (météo, course de nuit, dénivelés, surface de sol, altitude etc.. ). L’objectif est donc de travailler en étant le plus proche possible du trail qui prendra en compte ces différents vecteurs.

Un panel qu’il faut travailler tout au long de la préparation sur différents axes et variantes.

Une grosse partie du travail sera axée sur la préparation physique,  le renforcement musculaire et la proprioception. 

Un travail en salle mais surtout sur le terrain :

  • Différents types de séances pour travailler la puissance et le renforcement musculaire en gardant une phase cardio selon la durée de l’effort.
  • Travail en triangulation (côtes, plat et descentes) à varier selon les terrains, le pourcentage et la distance des côtes : un tout pour varier les plaisirs.
  • Travail en cuvette pour varier l’effort en montée et en descente enchainé où l’on pourra diversifier la course ou la marche.
  • Travail en ascension longue et descente.

Beaucoup de plaisir et un nombre de séances et variantes sur ces entrainements, ce qui rend mon défit à la hauteur de leur projets, des idées plein la tête pour leur faire vivre des séances ludiques.

Je reviendrai en détail sur différents axes au fur et à mesure du plan.

N’hésitez pas à commenter ou partager vos expériences sur les courses ou séances.

Liens en relations

Alimentation TRAIL, avant, pendant et après (santésportmagazine)

Coureur, pensez au renforcement (santésportmagazine)

TRAIL, travailler votre pied (Runner.fr) 

 

 

Dernière modification le mardi, 11 novembre 2014 09:56
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