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REMISE EN FORME

Vous souhaitez retrouver un minimum de condition physique afin de vous sentir mieux dans votre corps et être bien dans la vie de tous les jours?

 

 

SPECIAL SENIOR

Les activités physiques douces et sportives chez les séniors apportent beaucoup de bienfaits sur le corps et l’esprit et surtout une aisance dans la vie de tous les jours. 

 

 

FEMME ET SPORT

Vous désirez avoir une silhouette harmonieuse? Vous souhaitez remodeler et raffermir certaines parties de votre corps et les gainer pour être mieux et moins fatigué ?

 

 

PREPARATION PHYSIQUE

La saison estivale, hivernale arrive et vous n’avez pas pratiqué d’activités sportives depuis plusieurs mois ? Vous souhaitez concrétiser des projets sportifs, (TRAIL, TREK, randonnée ou autre).

 

 

Jean Philippe COACH

Jean Philippe COACH

L'échauffement une partie à ne pas négliger

Les échauffements* sont très importants voir plus qu’une séance d’entraînement ; qu’ils soient pour des athlètes compétiteurs ou loisirs.

Chaque sport ou activité physique et sportive a son propre échauffement, même si l’on retrouve des similitudes dans sa structure.

vendredi, 29 novembre 2013 10:00

Le matériel marche nordique

QUEL MATERIEL UTILISE?

Le matériel pour faire de la marche nordique et simple, pour les vêtements c'est identique à la course à pieds, mêler à la marche treck.

Un vêtement technique selon les saisons et surtout une bonne chaussure à tige basse (impératif), type Couse TRAIL ou TREK. 

vendredi, 29 novembre 2013 09:53

Séances marche nordique

Voici le détail d'une séance marche nordique quelque soit l'objectif ou le domaine du corps de la séances. On peut travailler le renforcement musculaire, la cardio, la proprioception et son équilibre. mais aussi travailler l'orientation et sa condition physique.

vendredi, 29 novembre 2013 09:37

La marche nordique?

LA MARCHE NORDIQUE ?

Bref historique, La marche nordique s’est développée dans les pays scandinaves au début des années 1970.

En 1997, naît la volonté de la fédération finlandaise de ski - loisirs et de randonnée de proposer au grand public ce que les compétiteurs de ski nordique ont toujours fait pour maintenir leur niveau d’entraînement pendant l’été. Le succès a été rapide. Au bout d’un an, on comptait déjà des centaines de milliers de pratiquants. Aujourd’hui, déjà plus d'un million de Finlandais ont pratiqué la marche nordique au moins une fois et environ 500 000 en ont fait leur nouveau « jogging » régulier. En 2009 il y a environ 8 millions de marcheurs nordiques dans le monde.

lundi, 05 mai 2014 13:59

Sept minutes pour garder la forme !

QUELQUES ATELIERS SIMPLE POUR ETRE EN FORME

Le renforcement musculaire est utile à tous, que l'on soit sportif ou pour pratiquer une activité loisir. Les vacances approchent et certaines personnes adeptes de la randonnée vont faire pas mal de km et de dénivelé en montagne.

mardi, 31 décembre 2013 15:14

Détoxiner votre corps

La période des fêtes de fin d’année apporte beaucoup de joie : c’est pour beaucoup l’occasion de vivre des bons moments en famille et entre amis. 

Sportifs ou non, chacun prend plaisir à se retrouver ensemble. Sans vouloir jouer les trouble-fête, il convient aussi de penser à soi. L’activité physique est le bon moyen de nettoyer son corps. Autant profiter de cette période pour associer sport et détente.

Relaxation, stretching, Yoga...

Le stretching, le yoga et la relaxation font partie intégrante de la vie d’un sportif. Ces disciplines peuvent aussi être un moment de détente de la journée et d’une séance de sport loisir.

L’activité physique apporte  un bien-être physique et psychologique. Elle provoque certaines tensions et changements physiologique  dans votre corps : accélération du rythme cardiaque, modification de la respiration, augmentation des hormones et changement métabolique.

Toutes ces variations sont positives sur votre corps.

jeudi, 21 novembre 2013 14:52

Programmes et tarifs

 Découvrez ci-dessous mes programmes adaptés à vos objectifs

REMISE EN FORME GENERALE

Vous avez manqué de temps ou vous souhaitez reprendre une activité sportive ?

Vous souhaitez retrouver un minimum de condition physique afin de vous sentir mieux dans votre corps et être bien dans la vie de tous les jours?

L’élaboration d’un programme sur-mesure sera réalisé après un rendez- vous et entretien. 


 
  Réathlétisation post opération ou accouchement (SPORT SANTÉ)

Vous avez pris quelques kilos que vous n’arrivez pas à perdre malgré vos efforts ?

Vous sortez d’une période difficile ou après une grossesse? Programme de réathlétisation post opération ou grosesse

Vous vous sentez mal  dans votre corps ?

N’hésitez pas ! Dès maintenant, je peux vous proposer un plan adapté à vos besoins et vous donnez des conseils pour vous aider à retrouver un bien-être physique et moral, vous sentir mieux et aller de l’avant.

 


 
  RENFORCEMENT  MUSCULAIRE  

Vous désirez avoir une silhouette harmonieuse? Vous souhaitez remodeler et raffermir certaines parties de votre corps et les gainer pour être mieux et moins fatigué ?

Un programme d’entraînement individualisé et adapté à votre niveau de pratique associant des exercices de renforcement musculaire, de cardio-training, et des étirements vous permettra d’acquérir force, endurance et souplesse afin d’envisager une pratique sécurisante dans la durée. Différents modes de fonctionnement et exercices seront pratiqués avec des méthodes ludiques.

 


 
  (SPECIAL SENIORS)[Marche nordique et exercice proprioceptif adaptés] (SPORT SANTE)

Les activités physiques douces et sportives chez les séniors apportent beaucoup de bienfaits sur le corps et l’esprit et surtout une aisance dans la vie de tous les jours. Une à deux séances d’exercices adaptés  hebdomadaires permettent d’améliorer votre condition physique.

 


 

PREPARATION ADAPTEE POUR  LES VACANCES ? EVENEMENTS SPORTIF ?

La saison estivale, hivernale arrive et vous n’avez pas pratiqué d’activités sportives depuis plusieurs mois ? Vous souhaitez concrétiser des projets sportifs, (TREK, randonnée ou autre), seul, en famille ou entre amis mais vous n’avez peu ou aucun entraînement spécifique sur ces activités?

L’élaboration d’un programme sur-mesure sera réalisé après rendez vous et entretien.

Un programme individualisé et adapté à votre niveau de pratique associant des exercices de renforcement musculaire, de cardio-training, de COURSE ET/OU de MARCHE NORDIQUE et des étirements vous permettra d’acquérir force, endurance et souplesse afin d’envisager une pratique sécurisante dans la durée.

 

 
 

COURSE A PIEDS, RUNNING & JOGGING (Bientôt cours collectif selon niveau)

Vous avez besoin de conseils ou pour réaliser un objectif (course de vacance, corrida, du 10 km au marathon, ou autres) ou simplement courir pour la forme, je peux vous aider dans la conception d’un plan avec ou sans suivi selon vos souhaits et niveau.

 


 
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MARCHE NORDIQUE

Vous avez besoin de retrouver un sport adapté à vos besoins, de dynamiser votre corps avec un sport complet alors venez découvrir la marche nordique santé, loisir ou sportive.


 
NordicFit petit

NORDIC'FIT

Ce cours de marche nordique sur circuit, basé sur le renforcement musculaire, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante spécialement développée pour l’occasion. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance d’une durée totale de 30 minutes.

Pour plus d'infos Cliquer ici ou  Découvrez la NORDIC'FIT avec le spot FFA

 


 

 

image-entrainement

plan-d-entrainement-course-a-pied-2 

PLAN D'ENTRAINEMENTS

Vous avez besoin de conseils ou pour réaliser un objectif (course de vacance, corrida, du 10 km au marathon, ou autres) ou simplement courir pour la forme, je peux vous aider dans la conception d’un plan avec ou sans suivi selon vos souhaits et niveau.

 

Toute séance ou plan ne pourra débuter que si la personne apporte un certificat de non contre-indication à la pratique du ou des sports concernés. (Pour la Marche nordique, le NORDIC'FIT ou le running possibilité de licence FFA)

 

 

jeudi, 21 novembre 2013 14:06

Biographie et parcours

MON PARCOURS ET MA PASSION

Presque 50 ans et toujours aussi motivé, sportif dans l'âme, je me passionne pour le sport et l'encadrement sportif, depuis l'âge de 6 ans. Après la réussite aux tests de sélection, j'ai pu intégrer la formation du BPJEPS APT 2011 (Brevet professionnel de la Jeunesse, de l'Education Populaire et du Sport, spécialité Activités Physiques pour Tous) mise en place par l'EPMM à la Maison des sports de Bazeilles. Un projet mûrement réfléchi grâce auquel j'allais pouvoir lier ma passion et mon avenir professionnel. Depuis 2011, je suis diplômé entraineur marche nordique FFA. Cela me permet d’ajouter une compétence à ma palette sportive. Ce diplôme, entraîneur course Hors stade, va accroître ma technicité sur les secteurs loisir, santé et compétition.

Le sport, pour moi, est un mode de vie me permettant de conserver un équilibre physique et mental, de garder un bien-être au quotidien dans ma vie d'homme et de père de famille. A mes deux enfants, j’essaie d’inculquer les valeurs du sport. Mon objectif est de transmettre mon savoir, de transmettre mes valeurs à mes enfants ainsi qu’aux autres personnes. J'avais dans l'esprit un projet sur le

  bien-être par le sport  le vivre mieux sportivement  

Educateur sportif de profession, je mène des actions permettant la découverte du sport par le bien-être et l’athlétisme pour les enfants sous sa forme ludique. Depuis deux ans, j’entraine des groupes d’accompagnement running et loisir débutant en course hors stade et des athlètes compétition.

Cette passion alliée à mon emploi me permet de faire découvrir et partager cette discipline à des personnes qui souhaitent progresser, qui ont envie d’aller plus loin et qui sont motiver pour la compétition. Cette richesse permet aux athlètes et personnes d’évoluer vers leurs objectifs.

Mon parcours sportif

  • Depuis près l'âge de 6 ans, la compétition fait partie de mon parcours. 
  • Athlétisme en compétition de 1994 à maintenant
  • Handball de 1976 à 1992 à la Macérienne handball, niveau national

> Encadrement sportif

  • Entraîneur Hors stade depuis 2011
  • Encadrement d'équipes d'athlétisme: de 1999 à maintenant
  • Encadrement d'équipe jeune Handball et vacances pendant 3 ans : de 1986 à 1989
  • Encadrement en club activités physiques pour tous : de janvier 2011 à maintenant

 

vendredi, 22 novembre 2013 10:53

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