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REMISE EN FORME

Vous souhaitez retrouver un minimum de condition physique afin de vous sentir mieux dans votre corps et être bien dans la vie de tous les jours?

 

 

SPECIAL SENIOR

Les activités physiques douces et sportives chez les séniors apportent beaucoup de bienfaits sur le corps et l’esprit et surtout une aisance dans la vie de tous les jours. 

 

 

FEMME ET SPORT

Vous désirez avoir une silhouette harmonieuse? Vous souhaitez remodeler et raffermir certaines parties de votre corps et les gainer pour être mieux et moins fatigué ?

 

 

PREPARATION PHYSIQUE

La saison estivale, hivernale arrive et vous n’avez pas pratiqué d’activités sportives depuis plusieurs mois ? Vous souhaitez concrétiser des projets sportifs, (TRAIL, TREK, randonnée ou autre).

 

 

Jean Philippe COACH

Jean Philippe COACH

sportderue

Pratiquer le sport de rue (Street Workout ) consiste à utiliser l'environnement urbain pour s'entraîner et pour se muscler. Les bancs, les barrières ou même les trottoirs ...
Travailler le cardio, l'endurance et le renforcement musculaire autrement
Niveau débutant ou découverte.
Tarif selon les groupes, si vous êtes intéréssé par une séance découverte ( niveau débutant) en groupe, pour votre équipe, assos ou autre contactez moi.. 06 31 12 85 79
seriez vous intéressé par cette activité?

jeudi, 03 novembre 2016 11:11

Entrainement croisé vélo/cap

velocap

Que ça soit en Trail ou route le vélo apporte beaucoup en complément ou en couplant à la CAP. Je pense et le met dans mes plans surtout en trail pour travailler différemment et sur d'autres registres. Perso je le fais aussi pour mes préparations et là différence se fait sentir sur des points positifs.
Alors n'hésitez pas !!! rouler..

Article sur J'aime courir : Cliquez ici

lundi, 31 octobre 2016 14:22

Plan d'entrainement GRATUIT

Vous avez besoin de conseils ou pour réaliser un objectif (Trail, Ultra Trail, course de vacance, corrida, du 10 km au marathon, ou autres) ou simplement courir pour la forme, je peux vous aider dans la conception d’un plan avec ou sans suivi selon vos souhaits et niveau.

Voici un plan gratuit pour vous aider dans vos séances.

Si vous souhaitez un plan détaillé et suivi Consultez mes offres

lundi, 31 octobre 2016 12:39

Plan d'entrainement personnalisé

Vous avez besoin de conseils ou pour réaliser un objectif (Trail, Ultra Trail, course de vacance, corrida, du 10 km au marathon, ou autres) ou simplement courir pour la forme, je peux vous aider dans la conception d’un plan avec ou sans suivi selon vos souhaits et niveau.

lundi, 17 octobre 2016 13:00

Nordic'fit le fitness autrement

NordicFit 2-1

Ce cours de marche nordique sur circuit, basé sur le renforcement musculaire, propose six ateliers à effectuer au rythme d’une musique entrainante spécialement développée pour l’occasion. La méthode utilisée s’inspire du fractionné, avec des enchaînements de 30 secondes d’exercice intensif suivi de 20 secondes de récupération, pour un corps de séance d’une durée totale de 30 minutes.

Accessible à tous, chaque exercice propose des variantes en fonction de la condition physique des pratiquants. L’approche sous format de circuit permet de pratiquer selon l’intensité souhaitée.

NORDIC’fit est exclusivement dispensé dans les clubs FFA.

tarifs si vous souhaitez que je développe ces séances.

  • Offre réservée pour les licenciés FFA. Grp de 6 personnes mini à 12 maxi .. 6 euros/ séance d'une heure ou 50 euros les 10 séances.
  • Périodicité 1 à 2 fois / mois

Et vous ça vous tente?


Découvrez NORDIC’Fit, nouveau concept de marche... par FFAthletisme

 

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Journée nationale de la marche nordique : Le rendez-vous à ne pas manquer pour découvrir la marche nordique et pour les confirmés profiter d'ateliers techniques et une découverte du NORDIC'FIT (séance de marche nordique en musique)

jeudi, 15 septembre 2016 12:37

Journée sport et solidarité

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Samedi 10 septembre  s'est déroulé sous le soleil la journée sport et marche nordique organisée par Comite Des Ardennes D'athletisme au profit de l'association Expert a vue, une journée de solidarité ou 40 personnes ont pu pratiquer ou découvrir la marche nordique, l'orientation mais aussi être sensibilisé au handicap visuel.

Après un échauffement commun, les marcheurs confirmés sont partis pour 45' de marche nordique pendant que les enfants et les nouveaux sont restés pour leur initiation à la marche nordique et à l'orientation avec Christophe Petitpas.

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Echauffements musculaires avec pour objectifde réduire les risques de troubles musculo-squelettiques (TMS)

Le 16 juin 2016 je suis intervenu à la poste courrier de Charleville-Mézières pour une journée de sensibilisation aux échauffements sportifs avant la prise de poste des facteurs.

Une intervention d'une journée sur leur lieu de travail avant le début de leur tournée.

vendredi, 26 août 2016 14:55

ULTRA que le rêve devienne réalité

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Après de nombreux Trail et Ultra en tant que coach et athlète j'ai voulu vous donner mon ressentie et quelques conseils sur les grands axes d'une préparation d'un Ultra.

Vous aussi voulez vous lancer dans l'aventure de l'Ultra mais des milliers de questions vous laisse perplexe, vous interrogent sur comment faire. Comment vais je faire? C'est trop long j'y arriverai pas? C'est pas possible ils sont fou ces traillers, C'est pas possible les séances seront trop longue je n'aurai pas de temps. C'est sur ça paraît insurmontable mais le corps et l'esprit pourront vous emmener en haut des montagnes après des mois de préparation.

Se lancer sur des épreuves dépassant souvent + de 10,15,20 heures de course ou + d'une journée d'effort. Dans des conditions météo plus ou moins dures. A la montagne, à la mer ou city trail avec des dénivelés importants, des chemins et sentiers à travers la montagne, voir certain passage dans les rochers.

Il est impossible de se préparer avec un entraînement classique. Ce ne sont pas les mêmes efforts q'une simple course nature ou trail , ni la même durée.

Pour se lancer et réussir le mieux possible son aventure et en tirer le maximum de plaisir, il faut écouter son corps tout le long de la course, chaque étape de l'entrainement est importante et il faut respecter celle ci qui seront aussi les étapes de votre Ultra.

vendredi, 11 décembre 2015 08:11

Le sport sur ordonnance

Voilà une bonne nouvelle pour le sport santé et le développement d'actions pour les personnes malades. Rendre le sport adapté au service de la santé

Si vous êtes intéréssé pour des séances adaptées à votre pathologie ou pour une remise en forme liée à la santé contactez moi pour un rdv et ensemble réaliser un plan sur ce que vous souhaitez.

Le sport pourra être prescrit sur ordonnance par le médecin traitant aux patients atteints d'affections de longue durée (Ald).
L’amendement Sport sur ordonnance a été adopté à l’unanimité par l’Assemblée nationale dans le cadre de la loi sur la modernisation du système de santé. Rejeté par le Sénat en octobre, il a finalement été voté par les députés. Cette mesure permettra aux médecins traitants de prescrire des activités physiques adaptées aux patients atteints d’affections de longue durée (Ald) qui pourront les pratiquer dans des centres labélisés.

En France, plus de 9 millions de personnes souffrent d’une des trente Ald reconnues (diabète, maladies coronariennes ou neurologiques, cancers, etc.).
L'activité physique est maintenant reconnue par les professionnels de santé comme une alternative thérapeutique non médicamenteuse efficace. Elle est prescrite par exemple pour les femmes ayant eu un cancer du sein, pour les hommes atteints d'un cancer de la prostrate, les patients souffrant de diabète, de maladies chroniques ou victimes d’un accident cardiovasculaire.

Cet amendement adopté par les députés permettra aux médecins de réduire la prescription de médicaments et réduira les coûts de traitement pour l’assurance maladie.
Le but serait à terme de généraliser cette mesure à tous les patient.

Source de l'article : Viva le magazine et ma mutuelle , Cliquer ici

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